Aurélien Perdreau
Percussionniste, créateur d’univers sonores
Originaire de Franche-Comté, Aurélien étudie les percussions auprès de professeurs issus des grands orchestres parisiens (Orchestre National de France, Radio France, Orchestre de Paris et Opéra de Paris), puis il poursuit sa formation en Suisse, à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où il développe son goût pour la musique de chambre et le théâtre musical.
Il achève ses études à la HKB où il se perfectionne en création sonore, performance et sound art. Dès lors, il crée plusieurs ensembles, notamment le Duo Caméléon ou le Lausanne Marimba Ensemble sous la tutelle du Tchiki Duo. Aurélien se produit en concert dans différentes formations allant du duo à l’orchestre symphonique.
Touche-à-tout, Aurélien aime jongler entre les styles musicaux et fusionner les différentes facettes de son univers artistique allant de la musique classique aux musiques électroniques et expérimentales.
En parallèle, Aurélien explore sa passion pour la pédagogie tant par l’enseignement des percussions au sein de différentes écoles de musique que par l’animation d’ensembles de jeunes musiciens et de séminaires auprès d’harmonies et de brass-bands.