Alice Concordel
Costumière et ingénieur en robotique
Suisse et américaine, Alice passe son enfance sur un bateau avant de s’installer en Suisse à 14 ans. Elle suit des études d’ingénieure en robotique à l’EPFL, puis se tourne vers la création textile.
Depuis 2008, Alice conçoit et coud des costumes pour des jeux de rôle grandeur nature. En 2020, elle obtient un diplôme de costumière de théâtre à l’École professionnelle et artisanale de Fribourg.
Dans le cadre de sa formation, elle effectue un stage en couture historique (XVIᵉ siècle) avec Ninya Mikhaila à Nottingham, au Royaume-Uni.
Elle travaille notamment avec Julien Mages sur son spectacle Adolescent, ainsi qu’avec la costumière Fanie Munoz sur Les Noces de Figaro et Carmen pour l’Ensemble Contrastes de Vienne.
Plus récemment, elle réalise des costumes pour des clients privés et anime des ateliers de couture et création textile depuis son atelier à Etoy.
En parallèle, Alice est photographe de spectacles, collaborant notamment avec la compagnie Georges Poutre pour le spectacle improvisé Saga.